Notre histoire

La culture des fruits et de la vigne est implantée dans notre région probablement déjà avant l’ère romaine… L’histoire de la famille Rothgerber a toujours été étroitement liée aux deux cultures. Ne voulant pas allez à l’encontre de notre histoire, nous perpétuons cette tradition. Appelons-là durable vis-à-vis de la nature et de l’environnement, mais aussi vis-à-vis de la passion pour les bons fruits. Nous serons toujours prêts - si Dieu le veut (comme disait si bien notre grand père Charles) – à relever le défi pour le plaisir de vos papilles, tout en essayant au mieux de préserver notre héritage et notre environnement.

Dès le début des années 1980 et très tôt après l’implantation des vergers situés en bordure de la route du vin, l’OILB (Organisation Internationale de Lutte Biologique) certifie les pratiques de notre ferme. C’est dès lors une marche en avant. Les jalons importants sont :

a) Plus d’engrais chimique dès le début des années 1990

b) Passage au travail sans herbicide peu après 2010

c) Passage a l’agriculture biologique en 2014 certifié bio depuis la récolte 2017

Notre démarche ne s’oriente pas a un opportunisme de marché, bien au contraire, nous privilégions avec détermination, force, conviction et bienveillance une logique de culture que nous raisonnons autour du vivant et de la nature.